17 Jun 2019

Les meilleures assurances logement pour jeunes actifs en 2019

Image Les meilleures assurances logement pour jeunes actifs en 2019

Vous venez d'intégrer la vie active professionnelle et vous allez louer un logement. Tout locataire doit souscrire à un contrat d'assurance habitation sauf s'il s'agit d'une location meublée ou saisonnière et des immeubles de fonction. Face à un marché très concurrentiel, des offres dédiées particulièrement aux jeunes actifs, trouver la meilleure formule peut s'avérer difficile. Voici donc une proposition des meilleures assurances habitation pour jeunes actifs en 2019.

Pourquoi souscrire une assurance logement pour les jeunes actifs ?

Ayant le diplôme en poche, vous allez démarrer votre vie active. Vous envisagez de vous installer dans un nouveau logement. Il est important de dénicher une assurance habitation adaptée à votre profil afin de vous protéger en cas de sinistre.

Une clause d'assurance logement pour les jeunes actifs prend en charge les dommages causés par l'incendie, le cambriolage et l'explosion, les dégâts d'eau ou encore le bris de vitres immobilier. Elle permet également de garantir la responsabilité civile du locataire en cas d'accident.

On distingue de nombreux types d'assurances habitation adaptés aux revenus et aux capitaux limités des jeunes actifs : assureurs classiques ou assureurs en ligne, et mutuelles étudiantes. A chacun de choisir les garanties en adéquation avec son profil et son modèle de logement.

Comment trouver la meilleure assurance logement pour jeunes actifs ?

Différentes compagnies d'assurance proposent des contrats adaptés à tous les profils. Avant de choisir une assurance logement, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Parmi eux, il faut savoir, de prime abord, les offres correspondantes à vos besoins spécifiques puis l'étendue des couvertures.

Une analyse des franchises et des plafonds d'indemnisation se révèle aussi primordiale afin de découvrir les offres attractives à faibles cotisations. Au final, le tarif d'assurance habitation fait partie des éléments essentiels pour choisir la meilleure assurance habitation 2019.

De ce fait, l'assuré dispose de nombreuses options, dont l'utilisation d'un comparateur d'assurance logement en ligne. Gratuit, facile et rapide, cet outil permet de déterminer toutes les informations nécessaires sur une palette de formules. Si souhaité, l'assuré peut demander des devis pour avoir plus de détails sur les offres. Sachez notamment que chaque clause d'assurance habitation pour jeunes actifs prévoit certains cas auxquels elle ne s'applique pas.

Top des meilleurs assureurs en logement pour jeunes actifs

Les assureurs en ligne ont l'avantage de fournir des offres gérables immédiatement en ligne, que ce soit au travers d'un site Internet ou d'une application mobile. Il suffit juste d'avoir une bonne connexion. Il n'est plus nécessaire de manipuler différents documents, ce qui impacte fortement sur les économies budgétaires. Bon nombre d'assureurs en ligne offrent un excellent rapport qualité/prix pour les jeunes actifs.

Les assureurs classiques proposent également des offres d'assurance multirisque habitation conçues particulièrement aux jeunes actifs avec des garanties de base communes. Les formules Assurance habitation d'AXA et du Groupama font partie des meilleurs, en termes de prix et de services.

Mais les mutuelles étudiantes constituent aussi une belle opportunité aux jeunes diplômés, au cas où ils sont encore affiliés à un tel régime étudiant de Sécurité sociale durant leurs études. Cette option leur permet de bénéficier des tarifs très avantageux pour leur assurance logement.